mercredi 16 octobre 2013

transfo-Calepin


Parce qu'un calepin noir... c'est ... plate !



Aujourd'hui je vous montre ma petite tranfo-brico ;)
Comme certain le savent, j'ai été finaliste au concours de l'ambassadeur Michael's du Québec :)
Pendant les auditions, nous avons eu quelques articles du magasin en cadeau don ce calepin à croquis noir ... Je vous montre aujourd'hui comment agrémenter vos livres, calepins, cahierun peu ennuyant  afin de les mettre à votre goût !

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Mod podge
pinceau
couleur acrylique au choix
paper journal ou de botin téléphonique 
papier de scrapbooking
cerne Pébéo or ou argent (optionel)
et un peu d'imagination ;-p





1. Tout d'abord, couper des morceau de papier et les coller sur toute la surface de la couverture à l'aide du Mod poge. Replier les morceaux de l,autre coter et couvrez également le verso de la couverture. N'oubliez pas de refaire les trous pour les anneaux avec un x-acto !!















2. Ensuite, mettre quelques goutes de couleur acrylique de votre choix dans un peu de Mod pode afin
de diluer la couleur. Appliquer le mélage sur toute la surface... attention votre mélange doit être translucide ! Ajoutez du Mod poge s'il ne l'est pas ;)





3. Choisissez une autre couleur afin de mettre la bordure contrastante et peindre si désiré un tronc d'arbre



4. Dans votre papier de scrapbooking, taille l,animal de votre choix en utilisant plusieurs couleurs. Coller vos morceaux à l'aide de Mod poge.


5. Pour terminer, j'ai passé un coup de peinture noir sur les contours de mon hibou et de la branche ( j'aurais pu utiliser un crayon noir Sharpie aussi ;) J'ai également décoré le tour de la page avec du cerne vitrail de couleur ''or''. Pour augmenter l'effet ''vitrail'' des yeux, j'ai ajouté du ''dimensional magic'' de la compagnie Mod podge ..  et à la toute fin, un bon coup de Mod podge à la grandeur de la page afin de tout bien vernir !



Voilà !! ne me reste plus qu'à ajouter un titre à mon cahier .... j'y pense encore .... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire